Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame, Monsieur,

Comme précisé dans l'article précédent, je vais vous parler des séries que j'ai découvert ces derniers mois. Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu énormément de temps à tuer et j'ai donc du m'occuper.J'espère que mes recherches et mes trouvailles vous seront utiles et qu'elles vous permettront de vous changer des habituelles séries telles que Dexter, Grey's Anatomy, the Mentalist etc. Il faut dire qu'en tant que français, les choix sont très restreint en matière de bonne série télé. On nous passe désespérément des rediffs de séries (toujours les mêmes d'ailleurs) qui sont déjà terminés aux États-Unis. Ils sont aussi souvent diffusés dans le désordre, à croire que les chaînes de télé se foutent royalement de nous. Grâce à la magie d'Internet, de nouvelles possibilités s'ouvrent, et c'est tant mieux!


Aujourd'hui, on parlera de la première série : Happy Endings.

Il s'agit d'un groupe de 6 amis vivant à Chicago, le genre de petite communautés de meilleurs amis qui survivent à toutes les épreuves sans sourciller. On retrouve les traits typiques des personnages de séries comiques, il y a Dave, un mec qui se sent cool et relax, même si sa vie est très routinière, Alex, la blonde qui semble écervelée mais qui sait se montrer bien plus intelligente, Brad, l'afro américain typique, il est drôle, il a une part de féminité affichée, il aime chanter, danser et il est marié à Jane, la sœur ainée d'Alex, apparence parfaite, qui souhaite tout contrôler, on retrouve d'ailleurs très bien le personnage de Monica de Friends. Il y a aussi Max, le "gay hétéro" comme il est qualifié dans la série, il n'a jamais de relation sérieuse avec les hommes et fuit le moindre engagement, et enfin on retrouve Penny une célibataire endurcie qui change de mec toutes les semaines. A cela il faut ajouter qu'ils sont tous complètement malades.   La série commence le jour du mariage d'Alex et Dave, seulement, au moment de dire oui, Bo, un garçon avec qui Alex a flirté, débarque dans l'église (en rollers) pour tout arrêter. Alex s'enfuit avec le beau jeune homme abandonnant Dave devant l'autel.

Cette série m'a totalement rappelé the New Girl, une sitcom dans le même esprit, avec des personnages tous différents, vivant en communauté. De plus, dès le premier épisode j'ai pu constater que Brad (aka Damon Wayans Jr) avait aussi fait parti du casting de New Girl, puisqu'il jouait le rôle de " Coach".

On retrouve aussi le principe des flashbacks avec une petite musique amusante
représentant un moment humiliant - il faut d'ailleurs préciser que les choix des chansons sont quasiment les mêmes pour les deux séries.

On peut aussi constater le recyclage flagrant des acteurs dans cette série puisque qu'on retrouve par exemple Max Greenfield (aka Schmidt de New Girl ), Nick Zano (Johnny de 2 Broke Girls) ou encore Hayes MacArthur (aka Lance de la série Whitney) et j'en passe, il y en a tellement en permanence qu'on ne peut pas tous les relever!

J'ai adoré regarder cette série du début à la fin, c'est drôle toujours inattendu et les dialogues sont très bien écrits (si on a la chance de trouver la bonne version de traduction évidemment, sinon c'est comme toutes les autres séries)

Malgré cela, la série a été arrêtée au bout de la troisième saison, ce qui m'a franchement attristée, j'ai donc du trouver une autre série !

 


 

Voilà j'espère que cet article vous aura motivé à regarder Happy Endings :)

Bien à vous, C.

Max - Dave - Jane - Brad - Penny - Alex

Max - Dave - Jane - Brad - Penny - Alex

Tag(s) : #Séries, #Trouvailles, #Happy Endings
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :